Mise à jour de caisse enregistreuse CASIO

par 20, Avr 2017Lois et Fiscalité

Accueil | Lois et Fiscalité | Mise à jour de caisse enregistreuse CASIO

La loi anti fraude à la TVA (BOI-TVA-DECLA-30-10-30-2016-08-03) impose au constructeurs de caisse enregistreuse et aux éditeurs de logiciel d’encaissement de faire certifier leur matériel et/ou logiciel.

Dans la mesure où vous possédez une caisse enregistreuse CASIO listée dans la plaquette ci contre, nous vous proposons une prestation technique pour la mettre aux normes fiscales, avec certificat de conformité.

Pour cela, nous vous fournissons une carte mémoire de grande capacité (16Go minimum) comportant un fichier à installer à la racine de la caisse. La procédure prend environ 30 minutes (pour une caisse à touches) ou 50 minutes (pour une caisse tactile) mais doit être réalisée sans la moindre erreur, au risque de rendre votre caisse enregistreuse inutilisable.

Les clients possédant un matériel plus ancien (CASIO SE-S2000; CASIO QT-6000; CASIO QT-6100; CASIO QT-6600….) ne sont plus aux normes depuis le 1er Janvier 2018 et devront s’acquitter, s’ils continuent de s’en servir, d’une amende de 7500€ + un délai de 60 jours pour s’équiper d’un matériel conforme. La sanction est très sévère alors ne tardez pas à faire les démarches nécessaires.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour étudier une mise à jour ou un remplacement de matériel pour éviter de lourdes sanctions.

Plus d’information sur http://casio-caisses-enregistreuses.fr/fiscalite/

Vous aimerez peut être aussi…

CASIO SE – comment résoudre E001 erreur mode?

CASIO SE – comment résoudre E001 erreur mode?

Une des rares erreurs que vous pouvez rencontrer sur une caisse enregistreuse CASIO SE-S400 ou CASIO SE-C450 est "E001 Erreur mode". Cet article décrit comment résoudre cela en moins d'une minute, sans perdre de données de vente et sans avoir de connaissance technique...

lire plus